mardi 18 février 2014

Journée Cocooning


Hello les filles je reviens après un petit moment d’absence ( suite à une réaction allergique au niveaux de ma main gauche) avec un nouvel article sur les soins que je fais un jours dans la semaine  pour me faire du bien.
Attention… C’est parti 

On commence avec les soins du corps….
Apres avoir réalisé  un bon shampoing, après-shampoing et masque puis un bon gommage du corps sous la douche avec du savons de Marseille enrichi à l’huile d’olive du petit olivier ( 3.99 euros les 3 savonettes chez monoprix ) pour préparer la peau à enlever la majorité des peaux mortes , j’utilise un gommage de Ysiance (marque casino 1.50 euros ) à l’extrait de fruit de la passion et aux éclats de noyaux d’abricot pour enlever tous les résidu de peau morte présent sur ma peau . Après avoir subi ce traitement de choc, j’apaise ma peau avec le gel douche hydratant de cottage à l’huile de macadamia (3.70 euros  les 560 mL à monoprix). J’applique,  après m’être bien séchée le baume nourrissant de the body shop au pamplemousse ( 15.00 euros seuls les baumes  arrivent  à me nourrir l’épiderme correctement).



Après avoir pris soins de mon corps je m’attaque à mon visage, même si je ne me suis pas maquillé, je me démaquille avec l’eau nettoyante bout’chou de monoprix après je me fais un bain de vapeur pour ouvrir les pores de mon visage pour après l’exfolier et donc enlever toute les impuretés avec le gommage à la poudre de noyau d’olivier du petit olivier. Pour purifier et resserrer j’applique mon maque purifiant à l’argile jaune de lovea bio enrichi au beurre de karité pendant 5 minutes!!!!! Attention ne pas laisser séché le masque car cela déshydrate la peau, il faudra donc l’humidifier !!!!! et après on hydrate bien sa peau avec une crème hydratante (moi ça sera celle de palmers ma routine soin du matin)

 


Et nos mains et nos petits petons alors ???

Pour les pieds, on enlève le vernis de notre pied puis on s’autorise un petit bain au bicarbonate pour requinquer ces petits petons devant la télé ou en bouquinant ça fait du bien !! gommage au gros sel ensuite j’utilise une huile à l’argan régénérant de lovea bio (5.00 euros chez monoprix) et nourrissant  que l’on fait bien pénétrer (pour aller plus loin on demande à son chéri de nous faire un massage des pied pour mieux savourer ce moment …)


Mes vernis du moment:

Pour le pied : Miss cop couleur bleu nuit (2.50 euros chez monoprix)
Pour les mainsVernis kiko 319 light dove (3.90 euros)



Sur ce profitez bien du petit moment de bien-être et je vous dis à bientôt


Gros Bisouus


Sofia

2 commentaires: