samedi 27 septembre 2014

Le secret de mon lissage sur cheveux crépu. (smoothing frizzy hair)



Cette semaine, j’ai décidé de me lisser les cheveux car d’une part, cela me permet de changer de tête et de deux de savoir la longueur de mes cheveux donc je me suis lancée. Voici les produits que j’ai utilisé pour réaliser ce lissage.

1ère étape la préparation de mes cheveux

Apres m’être lavée les cheveux avec mon shampoing du moment le lovéa bio® au karité (et surtout sans Sulfate) j’ai conditionné mes cheveux avec un autre shampoing, celui de kariline® à la kératine végétale ( toujours sans sulfate car ça assèche le cheveux !!) ensuite j’ai appliqué mon après shampoing : le herbal essence fruit fusion à la grenade ( une tuerie) que je laisse posé bien 5 minutes sous une charlotte en plastique puis rincer abondamment ( effet glamour garantit ;-))
Vu que je vais lisser mes cheveux j’ai decidé de ne pas mettre de lait coiffant pour ne pas qu’il « brule « dans mes cheveux, de ne pas engorgé mes cheveux de trop de produit  et du coup d’avoir plus de dégât.
2ème étape le pré-séchage
La règle d’or pour le lissage des cheveux crépu ou autre c’est de se le pré-sécher et de ne pas le faire sur cheveux mouillé casse et brulure de cheveux GARANTIT !!! On utilise un protecteur de chaleur tel que le l’expert protection 230° de Franck Provostce que j’utilise, à la pro-kératine (=kératine végétale) et au xylose (sucre qui constitue les parois des fibres végétale qui ne se dissout pas dans l’eau… merci ma prof de biochimie !!!). On fait 4 sections sur notre tête et on vaporise avec minutie sur les section des cheveux  et les longueurs.

3ème étape le blow-out ou étirement des cheveux crépus ( l’étape clé du lissage )
J’ai trouvé une petite merveille dans mon super marché, cela faisait un bout de temps que je louchais dessus et puis je suis décidée à l’acheter ; c’est la brosse soufflante multistyle 1200 de Babyliss ® avec la fontion ionique ( c’est ce qui change la donne) au lieu de mettre plus de 2h à étirer mes cheveux, cela m’a pris 30 à 40 min sans se faire mal aux articulation et au main. C’est une très grande découverte pour ma part et je ne regrette pas du tout mon achat !

4ème Etape le lissage 
Avant de lisser mes cheveux j’utilise un sérum protecteur, celui qui fonctionne le plus sur mes cheveux (et qui les rend tout doux) c’est le glossing polisher olive oil d’ORS™ ( en vente dans les magasin afro ) que j’applique des pointes en remontant jusqu’à la racine .en faisant bien pénétré les produit. Ensuite vient au tour du lisseur  qui est à 160° (très suffisant pour les cheveux afro !) cela m’a pris environs 50 min pour lisser le tout . j’ai créé quelque boucle dans mes cheveux et donner du mouvement.
Et voici le résultat, alors qu’est-ce que vous en pensez ???

nb: avec le marin les boucles ne reste pas donc obligé de coiffer :) (les sudistes comprendront !!)


Liste des produits :

  • -  Shampoing pour cheveux sec lovea bio au karité, en vente au supermarché environs 4, 95 euros les 500ml
  • - Shampoing a la keratine Kariline spéciale lissage cheveux cheveux brésilien 6, 35 euros le flaccon de 300 ml
  • - Herbal essencefruit fusion conditioner en vente sur internet
  • - Soin expert protectionFranck Provost à la pro-kératine et au xylose environs 6 euros  en grande surfaces
  • - Glossing polisher Olive Oil , ORS™ 10,50 euros les 100 ml
  • - Brosse soufflante multistyle 1200 de Babyliss ® 38,95 euros


Si vous voulez d’autre info concernant le lissage, n’hesitez pas a me laisser un petit commentaire en dessous de l’article, je ferai un plaisir de vous repondre !
Gros bisous les fillles xoxo
Sofia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire