dimanche 3 avril 2016

Routine Capillaire (100%supermarché) avec Palmers, Activilong et timotei



Hello Hello les filles (et les garçons) comment vous portez vous en cette période de printemps ??? Moi j’adore cette saison car le soleil est de retour (genre il était partir hyper longtemps lol), les journées se rallongent et pas de DEPRIME !! YEAAAAAH.




Aujourd’hui j’ai décidé de vous partager ma routine capillaire qui me correspond (enfin !!!) et que tout le monde peut trouver...(enfin je l’espère !!) moi perso, n’ayant pas trop de boutique afro près de chez moi (les boutiques sont dans le vieux Béziers et les prix ne sont pas aussi abordable que ça sauf le petit château rouge ou j’allais avant mais j’ai fait le tour des produits qu’il propose…) du Coup je ne suis rabattu sur les grande surface qui propose « maintenant » des produit pour cheveux afro ( ça fait plaisir que l’on pense à nos cheveux !!).MAIS ATTENTION à la compo des produits, certes beaucoup de marque propose maintenant des produits pour cheveux crépus mais ce n’est pas pour autant qu’ils sont qualitatifs. Voici en détail et étape par étape les produits que j’utilise pour gainer et nourrir mes cheveux que j’ai un peu laissés à l’abandon ses dernières semaines mais qui ont repris force et vitalité.
















Nb : certaines étapes comme le bain d’huile et le masque, ne sont pas mentionné dans cette routine, car pour moi, ce n’ai pas indispensable de les faire à chaque shampoing. Une à deux fois par mois (grand max) suffi largement.



1-Shampoing

Apres avoir séparé mes cheveux en 4 parties distinctes sur ma tête, je me lave les cheveux avec un produit bio et hyper doux « timotei délice bio vitalité et nutrition » (j’ai été très surprise par sa douceur et le respect du cuir chevelu. En effet, sans sulfate, silicone, colorant et parabène, il ne peut que faire du bien Et j’en ai essayé des shampoings sans sulfate pour cheveux crépus !!) je masse mon cuir chevelu par section et doucement, puis l’excèdent de produit tombent sur les longueurs ce qui les nettoient également.
Ensuite je rince minutieusement ma tête.



2- le démélage

Pour cette étape, on essore un peu ses cheveux pour que celui-ci puissent profiter au max du produit. C’est une étape importante, si vous faite comme moi, c’est là où je démêle mes cheveux avec attention (car oui je démêle mes cheveux une fois par semaine lors de mon shampoing pour ne pas abimer mes cheveux qui sont tout de même fragile). J’utilise l’après-shampoing « formule au beurre de karité de palmers ». Ce démêlant est assez épais car riche en karité (on sent énormément le cacao, avis au gourmande !!) et il gaine nos cheveux lorsque l’on les brosse, et c’est impressionnant ! (et mon brosse avec douceur avec une brosse à piquaux par exemple du bas en remontant par le haut !! n’est-ce pas ????????). Je fais ça sur les 4 sections en laissant reposer un peu, le temps de me faire un gommage au visage et puis je rince.




3- le séchage !!!

Apres avoir enlevé l’excédent d’eau dans mes cheveux avec une serviette microfibre (de préférence) je passe à l’étape suivante du coiffage car je laisse mes cheveux sécher à l’air libre qui est la moins agressif des méthodes.
ATTENTION les girls and boys, si vous avez pas le temps que vous sécher a l’air libre après avoir quand même enlevé l’excédent d’eau sur vos cheveux veiller à ne pas utiliser un sèche-cheveux pas trop chaud ! (il en va de même pour TOUT les type de cheveux, car cela abime la structure de la fibre du cheveux, et il deviennent plus secs, limite rugueux et très cassant !! ). Le séchage à air froid est le plus recommandable !! Et n’oublier pas d’utiliser, une petite noisette d’un protecteur de chaleur, car vaux mieux prévenir que guérir !


3- le coiffage

Vu que maintenant on est au printemps (youpii !!), j’aime bien laisser mes cheveux respirer, du coup, je suis une grande adepte des braidsout ou twist out. Cette semaine c’est twist out que je coiffe de différente manière.




Pour réaliser cette coiffure, j’utilise mes 2 gros coup de cœur dont une redécouverte pour l’un des deux produits, ce sont le  « lait  et la  cire végétale acti-repair d’activilong » (sans huile minérale sans colorant parabène etc..).. Buffé, je sens qu’ils font du bien à mes cheveux et qu’ils sont réparés, ils sont plus doux, plus épais et plus gainés, et plus aérien (même avec la cire). Quand je réalise, mes coiffures, les boucles sont dessinées et le résultat est tip top, à la hauteur de toute espérance !!


Là je peux dire BRAVO et Merci activilong car ça me donne envie de tester d’autre produit de chez vous notamment le gel qui me fait de l’œil depuis un certain temps.
Comment je les utilise? :
Si mes cheveux ne sont pas assez humides à mon gout, je vaporise de l’eau dessus, puis ensuite, j’applique du lait, sur toutes les grosses sections. Apres pour chaque twist, je prends un pois de cire ce qui permettra que garder l’hydratation des cheveux et les principes actif du lait que l’on a appliqué avant.




 

Cout global de cette routine :
Je pense en avoir eu pour une vingtaine d’euros (avant j’utilisais un shampoing à 15 euros !!! whatt ???).
-        Shampoing bio delice, timotei (disponible chez géant casino)
-        Apres shampoing Formule au karité, palmers (disponible chez Auchan)
-        Lait de coiffage reparateur actirepair, activilong(disponible chez Auchan)
-        végétal hair gloss actirepair, activilong(disponible chez Auchan)
Tous les produits, que je vous site dans cet article, sont très abordables et vous permettent de vous construire une routine à moindre cout pas besoins d’aller sur le net pour commander au US, en Supermarché nous pouvons faire des découvertes qui peuvent convenir à tout le monde et même aux cheveux crépus !! Sur ces belles paroles, je vous souhaite une très bonne semaine et j’allais oublier n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette routine en commentaire out de partager vos coup de cœur et de me suivre sur des réseaux sociaux. Je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures… XOXO 
 Sofia


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire